Tout savoir sur les livraisons

Livraison *

Comment estimer vos frais d’expédition ? 

Les objets présentés en ventes publiques n’ont pas de dimensions normalisées, ils demandent donc chacun une estimation particulière de leurs frais d’expédition. Les plus courants sont envoyés par notre prestataire MBE mais ceux qui nécessitent plus d’attention ou qui sont plus encombrants requièrent de passer par un transporteur spécialisé de votre choix à votre demande.

La maison de ventes prend soin de vos objets
Afin de protéger vos objets avant leur transport, notre prestataire MBE met en place un emballage ou un conditionnement spécifique. Pour répondre à vos attentes et continuer à proposer un service de qualité.

Si vous désirez un transport, vous devez prendre contact avec le prestataire MBE
Il vous suffit de leur retourner par e-mail votre bordereau acheteur pour obtenir un devis rapide à l'adresse suivante : encheres@mbetoulon.fr
 
Agence : 04 94 35 16 65

Site Web : www.mbetoulon.fr

Adresse : 901 Av. Alphonse Lavallée - ZI Toulon Est, 83210 La Farlède
Ouverture : lundi au vendredi : 9H00 - 12H00 & 13h30 à 17h30.
 
Vous avez bien noté que cet envoi, dans un délai de 1 mois à compter du règlement de l'adjudication, est effectué à vos charges, risques et périls et que la responsabilité des Commissaires Priseurs ne saurait être engagée pour quelque raison ou cause que ce soit, si ce ou ces lots vous parvenaient endommagés ou accidentés, ou si le colis venait à disparaître. Des options d'assurances sont disponibles auprès de MBE
 
Après un délai de quinze jours de stockage gracieux, ce dernier sera facturé 18 euros TTC par mois et par lot, soit 6 euros TTC par semaine et par lot. Toute semaine commencée est réputée due.

Attention : Au moment où le marteau tombe, l’acheteur devient le propriétaire de l’objet même s’il n’a pas encore réglé son achat ni même pris possession de son lot. Il y a transfert de propriété et par là même transfert des risques. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il vous appartient d'assurer vos objets pendant leur transport.

Enlèvement obligatoire et délais d’expéditions

Dès lors que vous aurez réglé votre bordereau et convenu des modalités d’expédition, vos lots vous seront généralement envoyés dans un délai d’un mois en fonction de la complexité du transport.

Attention, vous êtes responsable de l’enlèvement de vos objets après la vente. La maison de ventes ne peut pas se substituer à un garde meuble.


Remarque : aucune remise de lot ne sera effectuée avant le paiement intégral du bordereau d’adjudication. Des frais de gardiennage pourront être facturés à l’acheteur.

Des spécialités pour lesquelles il est délicat d'envisager une expédition

Les objets d’art demandent une manipulation attentive et il n’est pas possible d’envisager une expédition par messagerie dans tous les cas de figure. Pour certaines spécialités exposées à la casse, la maison de vente est susceptible de vous demander de signer une décharge de responsabilité ou de souscrire à une assurance

Vos transporteurs

Pour un enlèvement sur place ou un devis d’expédition, nous vous recommandons d’appeler directement un transporteur de votre choix.
Nous n’effectuons pas d’emballage pour le compte d’un transporteur de votre choix. 

 

*Seules certaines ventes peuvent faire l'objet d'expéditions