Enchérir et Acheter

Comment enchérir lors d’une vente aux enchères ? 

 

Pour enchérir lors d’une vente, vous avez plusieurs possibilités : 

 

1. En salle

2. Par téléphone

3. Sur ordre d'achat

4. En Live

Depositphotos 3839729 stock photo auction paddle or voting card

1. Enchérir en salle  

 

Vous êtes présent dans la salle au moment de la vente. Pour participer, un signe clair (simple geste de la main) suffit pour signifier au commissaire-priseur que vous souhaitez porter une enchère supérieure. Dans ce cas, le montant de l’enchère est laissé à son appréciation. 


Iphone7 matblk face 351x211

​2. Enchérir par téléphone 

Vous pouvez nous demander d’enchérir par téléphone, en direct, pour des lots d’une certaine valeur (supérieure à 150€). Comme pour les ordres d’achat, il vous sera demandé un document écrit et signé, accompagné de références bancaires (formulaire). Ce service est également gratuit et soumis à notre acceptation.

Formulaire enchère téléphonique


      28395671 formulaire de vector avec le crayon et liste de contr le ic ne banque d images

3. Laisser un ordre d’achat 

 

Si vous ne voulez ou ne pouvez assister à une de nos vente, vous avez la possibilité de nous laisser un ordre d'achat, à l'un de nos collaborateurs, ou à l'expert de la vente en fixant une enchère maximum. Le commissaire-priseur agira pour votre compte, selon les instructions contenues sur l'ordre d'achat, ceci afin d'essayer d'acheter le ou les lots au prix le plus bas possible et ne dépassant, en aucun cas, le montant maximum indiqué par l'enchérisseur.

Sur cet ordre d'achat doivent figurer : 

Les renseignements concernant la vente (nom du commissaire-priseur, lieu, date et heure de la vente) ;

Vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone) ;

La description du lot (n° du lot, nature du bien…) ;

Enchère maximum (hors frais légaux) ;

Un RIB (éventuellement nom et n° de téléphone du gestionnaire de compte) ; 

Et enfin la date et votre signature (en cas d'ordre manuscrit).

Ecrivez toutes ces informations sur notre formulaire en ligne, un document que vous faxez ou envoyez nous un email. Contactez-nous après la vente pour savoir si vous avez remporté les enchères. 

>Formulaire d'ordre d'achat


 

Apple touch icon

4. Enchérir en live

Comment acheter aux enchères sur Internet : ventes Live et ordres d'achat secrets

Les ventes « Live » sont des ventes retransmises en direct sur Internet depuis notre plate-forme Interencheres.com. Deux services vous sont proposés après inscription :

  • Des enchères en direct : vous pouvez participer à distance à une vente aux enchères en temps réel. Installé devant votre ordinateur depuis chez vous, sur votre lieu de villégiature ou au bureau, vous suivez le feu des enchères et les commentaires du commissaire-priseur durant la vente (avec le son et la vidéo). A tout instant et d’un simple clic, vous pouvez enchérir comme si vous étiez en salle sur les lots que vous convoitez.
  • Des ordres d'achats secrets : pour ceux qui ne pourraient pas se libérer le jour de la vente, la plate-forme offre un service de dépôt d'ordres d'achat secrets. Ces derniers sont exécutés de manière automatique et informatisée. Leurs montants maximum ne sont pas dévoilés aux commissaires-priseurs. Les enchérisseurs bénéficient alors de la garantie d'un achat au prix le plus juste s'ils remportent les enchères.

INSCRIPTION INTERENCHERES

Pour utiliser le service INTERENCHERES, l’enchérisseur doit préalablement s’inscrire en créant un compte en ligne. L’inscription au service INTERENCHERES nécessite de choisir un courriel personnel et un mot de passe personnel
(ci-après « identifiants personnels »).

Pour vous inscrire à une vente, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page de la vente et cliquez sur le bouton « s’inscrire ». L’inscription, ultra rapide, peut s’effectuer à tout moment.

Capture d e cran 2020 04 24 a 09 19 51

Créer un compte

Pour créer un compte, l’enchérisseur doit renseigner les informations demandées sur le formulaire d’inscription. À ce titre, l’enchérisseur déclare fournir des informations exactes, complètes et actuelles et s’engage à notifier toute modification de ces informations, chaque fois que nécessaire, à chaque nouvelle inscription à une vente.

Mot de passe : Minimum 8 caractères, Fortement conseillé : Utilisation de majuscules et de minuscules, Caractères spéciaux (#@&=+-_!*$), Caractères numériques (0 - 9)

champs à remplir

Vous recevez alors un email de vérification sur lequel vous devez cliquer

Capture d e cran 2020 04 24 a 09 37 49

Allez dans votre boite mail, sélectionnez le mail provenant d'INTERENCHERES intitulé " Activez votre compte Interencheres " et cliquez sur "ICI"

Capture d e cran 2020 04 24 a 09 49 25

Votre compte est alors activé

compte activé

Insription à une vente :

  1. Rendez-vous sur http://www.interencheres.com/83002

Inscription à une vente

Sélectionnez une vente à venir : 

Sélectionner une vente

Cliquez sur s'inscrire : 

Cliquer sur s'inscrire

Remplissez les champs : 

Champs inscription

Lisez et acceptez les conditions de ventes : 

Capture d e cran 2020 04 24 a 09 45 06

Saisissez vos coordonnées bancaires, avec vérification de votre carte bancaire par SMS (3D Secure) : 

CB

Vous pouvez sauvegarder vos données : 

Mémorisation de la carte

Votre inscription est alors validée : 

Félicitations

 

L’enchérisseur qui souhaite s’inscrire à une vente via le service INTERENCHERES doit être connecté avec ses identifiants personnels qui permettent d’établir son identité. L’inscription à la vente et l’approbation du commissaire-priseur sont des formalités nécessaires et obligatoires.

A l’inscription au service INTERENCHERES, le site transmet au commissaire-priseur l’identité et les coordonnées de l’enchérisseur, la description du lot sur lequel porte sa demande et une garantie bancaire sous forme d’empreinte de carte bancaire de l’enchérisseur. L’enchérisseur accepte sans réserve que l’ensemble de ces éléments puissent être transmis au commissaire-priseur. Ni le site, ni le commissaire- priseur n’ont accès en clair aux coordonnées cartes bancaires des enchérisseurs (cf CGV INTERENCHERES).

L’inscription à une vente sur INTERENCHERES ne garantit pas la participation de l’enchérisseur à cette vente. Le site ne pourra en aucune manière être tenue responsable à l’égard de l’enchérisseur d’un refus d’inscription, d’une absence de réponse, ou d’une acceptation tardive du commissaire-priseur.

L’enchérisseur assume personnellement la pleine et entière responsabilité et les conséquences de toutes les actions qu’il effectue sur INTERENCHERES

L’enchérisseur s’engage à payer le prix de l’adjudication auprès du commissaire-priseur concerné ainsi que tous les frais y afférents, et notamment les frais du commissaire-priseur, ceux d’INTERNCHERES et les frais d’expédition éventuels.

En cas d’enchères simultanées d’un montant égal, l’enchérisseur reconnaît et accepte que la priorité puisse être donnée à la discrétion du commissaire-priseur, généralement en faveur des acheteurs physiquement présents en salle

PARTICIPATION AU LIVE

Participer à la vente

1)Le jour de la vente, l’Enchérisseur en ligne se connecte à INTERENCHERES à l’aide de ses Identifiants personnels. A partir du moment où son inscription est effectuée, l’Enchérisseur est en capacité d’enchérir ou de déposer des ordres sur les lots de la vente dont la retransmission des enchères est assurée par INTERENCHERES via le service LIVE. 

C'est parti

2)Les lots sont présentés un par un, au fil de la vente, en fonction du rythme imprimé par l’Adhérent- Annonceur et de la réactivité de la saisie de l’enchère en cours par l’Adhérent-Annonceur. L’Enchérisseur en ligne prend connaissance du lot mis en vente, et du montant des enchères (en ce compris sa/ses enchères) dans la devise de la vente. A cet effet, des informations sur le lot (telles que photographies, descriptions, estimation, etc.) ainsi que le montant de l’enchère en cours sont fournies par le service LIVE. 

 

 

3)L’Enchérisseur en ligne qui souhaite former une enchère dispose de deux possibilités : il peut soit saisir un montant libre et valider son enchère, soit porter une enchère prédéfinie par INTERENCHERES en cliquant sur le bouton concerné – qui ajoute un pas d’enchère automatique à l’enchère en cours (ci- après « Pas d’enchère automatique »). L’Enchérisseur en ligne reconnaît sans réserve la validité de ces 2 alternatives comme des moyens sûrs et légitimes de former des enchères en vente aux enchères publiques. 

 

4)Enchère tardive. L’enchérisseur en ligne reconnaît qu’une enchère tardive ne lui permet pas de remporter le lot sur lequel il a porté ladite enchère. Une enchère en ligne est considérée comme tardive lorsque l’Enchérisseur a porté une enchère gagnante via le service LIVE alors que l’Adhérent-Annonceur avait déjà adjugé quelques secondes plus tôt le lot à une autre personne, en salle ou en Live. Il se peut alors que l’Enchérisseur voit s’afficher une notification selon laquelle il a remporté le lot. L’Enchérisseur en ligne reconnaît être informé qu’il ne peut pas se prévaloir de l’affichage de la notification sur son écran pour en déduire qu’il a remporté l’adjudication. Seule la confirmation de l’Adhérent-Annonceur, et en particulier son procès-verbal de vente, fait foi et CPM ne peut être tenue responsable du décalage entre l’enchère tardive portée et l’adjudication prononcée par l’Adhérent-Annonceur. 

 

 

5)L’Enchérisseur ayant utilisé le service LIVE pour enchérir en direct pendant une vente retransmise sur ledit service, s’il est prononcé adjudicataire par l’Adhérent-Annonceur, ne dispose d'aucun droit de rétractation ou de renonciation tel que prévu par les dispositions légales ou réglementaires en vigueur portant sur la vente à distance conformément à l’article L.221-28 11° du Code de la consommation.

©interencheres-live.com

> Nos prochaines ventes 

> Informations concernant l'expédition des lots