Ventes à la requête du Crédit Municipal

Prêt sur gage et Ventes aux enchères

Notre étude partenaire du Crédit Municipal depuis des décénies ! 

Le principe

Le prêt sur gage est le monopole du Crédit Municipal qui le pratique depuis plus de 200 ans. Bijoux, montres, tableaux, œuvres d’art, … Vous pouvez gager tous les objets de valeur qui figurent sur le marché des enchères publiques.
La valeur de l’objet est déterminée par notre expertise de commissaire priseur au sein des locaux du Crédit Municipal.
Vous recevez immédiatement votre prêt, en espèce ou par chèque pour une durée de 6 mois renouvelables. Les intérêts sont calculés mensuellement.
Votre bien est mis en sécurité dans les coffres du Crédit Municipal.
Vous restez propriétaire de votre dépôt selon les conditions contractuelles et vous pouvez le récupérer à tout moment après remboursement du capital emprunté, des intérêts et des droits.

Le remboursement de votre prêt

Vous gérez librement votre prêt. Il n’y a pas de contrainte de remboursement mensuel.
 Vous disposez de trois possibilités :

  • – Vous pouvez rembourser votre prêt avant la fin : vous récupérez immédiatement votre bien au Crédit Municipal sur rendez-vous
  • – Vous pouvez renouveler votre prêt tous les six mois : vous devrez alors vous acquitter du paiement des intérêts et des droits échus.
  • – Vous pouvez demander la vente de votre objet : Nous organisons alors, nous commissaires-priseur, la vente sur reqête du Crédit Municipal et le montant obtenu sert à rembourser le Crédit Municipal. S’il y a un bénéfice sur la vente, celui-ci vous est reversé ; si les enchères sont inférieures à votre prêt et aux intérêts, vous n’avez pas à payer la différence.

Toutes les informations sont disponnibles sur le site de notre partenaire Le Crédit Municipal de Toulon rubrique Prêt sur gage